High-Tech

6 idées d’innovations sur Internet

L’avancée technologique que connait le monde aujourd’hui est spectaculaire. Chaque semaine, des dizaines d’idées innovantes voient le jour et trouvent vite leur place dans le grand défilé de la High-tech mondiale. Rien que pour Internet, cette immense toile de données et la mère de toutes les innovations liées au web, on se retrouve avec des dizaines de concepts innovants et utiles.

Internet, bien que vieille de plusieurs dizaines d’années, ne cesse de s’élargir et de gagner en importance et en profondeur dans la vie quotidienne des citoyens du net. La créativité sur Internet repose sur l’utilité de la création pour l’utilisateur.

Que ça soit en facilitant l’accès aux outils de travails que seuls les professionnels maitrisent, ou en mettant une chambre d’essayage virtuelle à la disposition des acheteurs en ligne ou encore des innovations dans le monde du jeux comme la roulette en ligne, les idées que vous allez voir sont aussi innovantes et utiles les unes que les autres.

1-    Kinduct

Cette application a été utilisée en premier par les joueurs de l’équipe du NBA, Golden State Warriors, aux Etats-unis.  Kinduct est une plateforme qui permet de suivre les performances des joueurs, d’optimiser les programmes d’entrainement des équipes ainsi que les stratégies de jeu de chaque joueur. Comment arrive-t-elle à réaliser une telle chose ? En combinant les rapports médicaux de chaque utilisateur avec les résultats de suivis et d’évaluations. Cette application hautement innovante met la technologie aux services du sport et de l’athlétisme, en offrant des analyses et des visualisations clairvoyantes. On peut dire sans se méprendre que c’est une révolution technologique qui va changer les habitudes des équipes sportives.

2-    Atlas

L’entreprise Quartz qui a innové cette application est connue par sa plateforme de création de graphiques. Cette plateforme créée en 2012 a su se faire une place sur le Web grâce à ses innombrables canevas de graphiques. Elle faisait partie des plateformes open source et dispose de son propre outil de développement de graphiques. Quartz créa Atlas en 2015, un site où l’on peut chercher, utiliser et partager tous les canevas de graphiques qu’il propose, et où on peut même remonter l’archive des créations. Depuis 2016, Atlas permet à tout le monde de partager leurs graphiques et diagrammes avec la communauté.

3-    Avametric

Bien qu’on aime faire son shopping en ligne, pour tout ce que ça représente d’avantages, ce n’est pas toujours une expérience réussie. Le problème a toujours résidé dans les mesures de l’article acheté. On n’est jamais sûr que ce qu’on vient d’acheter va bien nous aller, et on doit à chaque fois attendre  jusqu’à ce qu’on reçoit le colis. Avametric a essayé de résoudre ce problème. Cette application obtient un scan du corps en entrant plus de 200 mesures sur la plateforme. De cette façon, sa cabine d’essayage virtuelle permet de vous donner une image approximative sur votre apparence en portant l’article en question.

4-    Canva

Canva est le favori des individus et entreprises désireux de créer du matériel : cartes de visite, brochures, en tête de site web, CV…etc. mais  qui n’ont pas la connaissance nécessaire en graphique et design.

La plateforme propose une manière simple et facile pour rester créatif et concrétiser ses idées et goûts sans trop de prise de tête.

5-    Les réactions sur les Statuts Facebook

Plus d’une dizaine d’année s’est écoulée avant que cette innovation n’arrive enfin ! Les statuts Facebook engendrent parfois des réactions beaucoup plus profondes pour qu’un simple « j’aime » puisse les exprimer correctement. Heureusement qu’aujourd’hui, on a beaucoup plus qu’un « j’aime » pour interagir avec le flux de publications qui apparait sur nos fils d’actualités. On peut désormais rire, s’indigner, s’exclamer, et même s’attrister sur les contenus  des statuts et publications Facebook.

6-    Wevolver

Wevolver est une plateforme open source désignée pour les amateurs et professionnels des DIY. Il s’agit d’un lieu digital ou les membres partagent leurs connaissances dans tout ce qui est création, développement et perfectionnement des produits matériels. Une véritable mine au trésor pour les personnes en quête d’inspiration, parce qu’elle relit des gens du monde entier. Une grande richesse de contenu grâce à une diversité des cultures et des traditions. C’est aussi l’environnement idéal pour faire jaillir des idées nouvelles et donner une grande poussée à la créativité.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High-Tech

Plus d'articles dans la rubrique High-Tech

Comment migrer son OS vers un SSD ?

baptiste7 décembre 2018

L’âge et les rencontres en ligne : quelle relation ?

baptiste15 octobre 2018

Site de rencontre homo et tchat

baptiste8 octobre 2018

Montre GPS : un bijou de technologie

baptiste18 septembre 2018

Pourquoi choisir la fibre optique professionnelle pour son entreprise ?

baptiste24 août 2018

Hoverboard : une tendance futuriste

baptiste12 août 2018

Fontaines d’eau et distributeurs automatiques : Ce qu’il faut savoir avant d’acheter

baptiste29 juin 2018

Tout savoir sur le CBD dans la cigarette electronique

baptiste23 avril 2018

Pour rester sur le marché, restez connectés

baptiste26 mars 2018

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright 2016 - Meilleurs sites - Tous droits réservés