High-Tech

Quelle alarme choisir pour protéger sa maison ?

Protéger son logement est un critère essentiel pour se sentir en sécurité. Lorsqu’on investit dans un bien immobilier ou lorsqu’on est locataire, le sentiment de bien-être et de sérénité recherché passe aussi par la garantie d’être protéger. C’est pourquoi, investir dans une alarme de maison ou une caméra de surveillance est un choix judicieux pour éviter toute intrusion. Mais, parmi l’ensemble du catalogue présent sur le web (grands revendeurs style amazon, ou spécialistes comme cfpsecurite) depuis ces dernières années, il est très difficile de choisir seul son alarme de maison : compatibilité, autonomie, enregistrement ou alarme sonore, autant de critères qu’il est difficile de maîtriser sans une explication détaillée. Nous allons vous expliquer les grandes lignes afin que vous soyez capable vous-même de protéger votre logement avec une alarme.

Alarme avec ou sans fil ?

Pour répondre à cette question, il est important de savoir où en est l’état de votre maison : en construction ? Construite ? En rénovation ? Il faut savoir que l’installation d’une alarme de maison filaire nécessite de faire parcourir les fils de la base jusqu’aux caméras. Ainsi, il sera souvent nécessaire de faire des trous dans les murs afin de faire passer les fils. C’est pourquoi, si votre maison est déjà construite, nous vous conseillons d’investir dans une alarme de maison sans fil, plus coûteuse à l’achat, mais qui ne nécessite pas de travaux et l’intervention d’un technicien pour l’installation.

Alarme intérieur ou extérieur ?

Si vous le pouvez, les deux ! Sinon, tout dépend de votre objectif : la dissuasion, ou la surprise. Une alarme extérieure vous permettra d’afficher votre alarme aux yeux de tous et donc de dissuader de potentielles intrusions mais est donc plus vulnérable, alors que l’alarme d’intérieur permettra de faire fuir l’intrus dès qu’il aura pénétré dans la maison grâce à un fort signal sonore, cependant, vous aurez probablement des dégâts au niveau d’une porte ou d’une fenêtre à l’endroit où l’intrus a voulu pénétrer chez vous.

Quel que soit votre choix, attention aux contre-façon, et renseignez-vous un maximum sur le produit que vous achetez !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High-Tech

Plus d'articles dans la rubrique High-Tech

Comment la 5G va-t-elle propulser la robotique et changer l’industrie ?

baptiste27 mai 2019

Comment profiter de bons plans shopping ?

baptiste25 février 2019

Le top 5 des tendances High Tech de 2019

baptiste5 février 2019

Comment migrer son OS vers un SSD ?

baptiste7 décembre 2018

6 idées d’innovations sur Internet

baptiste19 novembre 2018

L’âge et les rencontres en ligne : quelle relation ?

baptiste15 octobre 2018

Site de rencontre homo et tchat

baptiste8 octobre 2018

Montre GPS : un bijou de technologie

baptiste18 septembre 2018

Pourquoi choisir la fibre optique professionnelle pour son entreprise ?

baptiste24 août 2018

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright 2016 - Meilleurs sites - Tous droits réservés