Start-up

Combien coûte vraiment la création d’une entreprise ?

Si vous avez une idée d’entreprise, vous avez probablement envisagé d’être votre propre patron et de faire des profits. Vous devez également réfléchir à l’argent nécessaire pour concrétiser votre idée. Combien coûte vraiment le démarrage d’une entreprise?

En tant que propriétaire d’entreprise en herbe, vous devez comprendre les besoins spécifiques de votre entreprise. Est-ce que le démarrage de votre entreprise est possible ou devez-vous envisager d’autres options de financement? Avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat, estimez le coût de lancement de votre startup.

Quels sont les coûts de démarrage?

Connaître le coût de création de votre future entreprise vous aide à réclamer des déductions fiscales pour les petites entreprises et à gérer les dossiers financiers.

Les frais de démarrage sont les coûts que vous engagez avant que votre entreprise commence à générer des gains. Une fois que votre entreprise gagne des revenus, les dépenses deviennent des charges et ne sont plus des coûts de démarrage. La plupart des nouvelles entreprises échouent parce qu’elles sont à court d’argent avant d’atteindre le seuil de rentabilité, alors planifiez soigneusement.

Charges de démarrage  vs. Dépenses en capital

Les coûts de démarrage d’entreprise peuvent être divisés en deux catégories: les charges d’exploitation  et les dépenses en capital. Chaque type de coût affecte les finances de votre entreprise différemment.

Les charges de démarrage  

Les charges de démarrages  sont des coûts qui entrent dans la préparation de votre entreprise. Souvent, ces dépenses d’entreprise sont récurrentes. Voici quelques exemples courants de dépenses de démarrage: Honoraires de professionnels, Loyer, approvisionnement, frais de promotion et de marketing, enregistrement de l’entreprise. Les frais de l’enregistrement sont les frais dépensés pour obtenir l’immatriculation de l’entreprise, l’obtention de l’extrait du Kbis et le Siret du siège social.

La plupart des coûts de démarrage (mais pas tous) sont des dépenses d’entreprise déductibles des impôts. En déduisant les dépenses, vous réduisez votre revenu imposable, ce qui réduit votre impôt à payer.

Pour déduire les frais de démarrage, vous devez créer une entreprise. Si vous dépensez de l’argent pour vous préparer au lancement mais ne commencez pas l’activité, vous ne pouvez pas déduire les dépenses. Les achats sont alors considérés comme des dépenses personnelles non déductibles.

Dépenses en capital

Les dépenses en capital sont des achats ponctuels effectués pour acheter des actifs. Voici quelques exemples courants de dépenses en immobilisations: Terrain, logiciel, mobiliers de bureau, matériel informatiques…etc.

Combien coûte le démarrage d’une entreprise?

Évaluez à l’avance vos besoins en coûts de démarrage pour améliorer vos chances de réussite. L’estimation des coûts de démarrage vous aide à choisir une option de financement, à comprendre votre seuil de rentabilité et à gérer les flux de trésorerie.

Faites une liste des coûts que vous prévoyez pour le démarrage. Séparez les coûts en catégories. Prioriser les coûts pour voir lesquels sont essentiels et facultatifs. L’organisation de votre liste de coûts de démarrage vous  aidera à garder votre estimation exacte. Si vous devez ajuster votre budget d’entreprise, vous pouvez revenir à la liste et apporter des modifications.

Décidez si les coûts de démarrage sont fixes ou variables. Les coûts fixes reviennent périodiquement au même montant, tel que le loyer. Les coûts variables changent avec les opérations commerciales. Par exemple, plus vous vendez de produits, plus vous payez pour les stocks.

Vérifiez que vous avez bien réalisé vos prévisions. Une fois que vous êtes certain d’avoir répertorié tout ce dont vous avez besoin, attribuez un montant en euro à chaque article, et faites le calcul. Ainsi vous obtenez le coût prévisionnel de création de votre entreprise.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start-up

Plus d'articles dans la rubrique Start-up

Crowdfunding : Comment mobiliser des fonds sur internet pour lancer sa start-up ?

baptiste20 novembre 2018

Tout savoir sur le métier de plomberie : formation et fonctions

baptiste26 juillet 2018

Stratégie de niche : tout savoir

baptiste12 juillet 2018

Les métiers qui recrutent dans le digital

baptiste9 juillet 2018

4 choses à savoir pour réussir son enseigne lumineuse

baptiste18 avril 2018

Crm : en quoi cela consiste réellement ?

baptiste27 mars 2018
coder

Nos astuces pour trouver votre stage en informatique

baptiste23 février 2018

Créer son entreprise sans argent

baptiste16 novembre 2017

Comment optimiser les coûts de déplacement professionnel?

baptiste25 septembre 2017

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright 2016 - Meilleurs sites - Tous droits réservés