High-Tech

Comment migrer son OS vers un SSD ?

Parmi les décisions les plus recommandables pour le bon fonctionnement de votre pc est le changement du disque dur par un SSD. Il est beaucoup plus performant, rapide, ne fait pas de bruit et supporte les chocs externes. Seulement, avec ce changement, vous devez réinstaller votre système d’exploitation, au risque de perdre vos données, n’est-ce pas ce que vous pensez ? Non. La meilleure solution qui se présente à vous est de migrer votre OS vers le SSD moyennant un logiciel de gestion de disques tel que EaseUS Partition Master, sans avoir à réinstaller votre système d’exploitation.

A quoi sert le logiciel de gestion de disques EaseUS Partition Master ?

Ce type de logiciel permet de créer ou de redimensionner des partitions du disque en peu de temps afin de générer de l’espace libre et d’assurer une protection des données qui sont stockées dans ce dernier. Ce logiciel permet aussi d’étendre les partitions déjà existantes ou contrairement les réduire, ou les supprimer. Il permet également de formater uniquement la partition qu’on veut formater. C’est aussi l’outil idéal pour migrer windows 10 vers SSD ou tout autre OS.

EaseUS Partition Master est un logiciel qui propose ces fonctionnalités gratuitement. De plus, il existe en des versions pro et server qui peuvent supporter les capacités des disques durs de façon illimitée.

Il permet également de récupérer et restaurer les partitions du disque dur supprimées ou perdues suite à un problème, telle une panne du système, une invasion de virus ou de logiciels malveillants ou encore une erreur de formatage.

Comment utiliser EaseUS Partition Master pour migrer son système d’exploitation vers un SSD ?

D’abord, choisissez l’édition compatible avec votre OS et installez-la. Une fois l’application installée, Cliquez sur « migrer OS to SSD/HDD, et sélectionnez votre SSD sur la liste de sélection qui s’affiche.

Si le disque de destination dispose de partitions, vous pouvez les redimensionner ou les supprimer.

Une fois que vous voyez l’information du disque SSD, vous cliquez sur finir, et ensuite appliquer pour la migration de windows 10 vers le SSD s’opère.

De cette façon, non seulement êtes-vous arrivé de migrer votre système d’exploitation vers votre nouveau disque SSD, mais aussi arrivez-vous à gérer vos partitions comme bon vous semble. Tout ceci, en garantissant un stockage sécurisé de vos données.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High-Tech

Plus d'articles dans la rubrique High-Tech

6 idées d’innovations sur Internet

baptiste19 novembre 2018

L’âge et les rencontres en ligne : quelle relation ?

baptiste15 octobre 2018

Site de rencontre homo et tchat

baptiste8 octobre 2018

Montre GPS : un bijou de technologie

baptiste18 septembre 2018

Pourquoi choisir la fibre optique professionnelle pour son entreprise ?

baptiste24 août 2018

Hoverboard : une tendance futuriste

baptiste12 août 2018

Fontaines d’eau et distributeurs automatiques : Ce qu’il faut savoir avant d’acheter

baptiste29 juin 2018

Tout savoir sur le CBD dans la cigarette electronique

baptiste23 avril 2018

Pour rester sur le marché, restez connectés

baptiste26 mars 2018

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright 2016 - Meilleurs sites - Tous droits réservés