Start-up

Déco : Comment aménager les bureaux d’une start-up ?

Les start-up ont une façon particulière à opérer. Petit local, peu de personnes, et des valeurs telles que l’esprit d’équipe et la promotion de l’intelligence collective… tous des facteurs qui font que l’espace de travail d’une start-up soit aménagé de façon à réunir les membres de l’équipe et de faciliter la communication entre eux, le tout dans une ambiance chaleureuse qui privilégie la cohésion de l’équipe et le travail collaboratif.

Heureusement, on peut aménager ses bureaux à la façon d’une start-up même si l’on n’est pas une. Voici nos astuces et conseils pour y arriver.

Créez des espaces de travail communs

Loin des espaces cloisonnés des modes de travail traditionnels où les membres des équipes communiquent mal entre eux, les start-up sont plus dans l’Open Space. Un plateau ouvert où les bureaux sont agencés côte à côte, sans obstacles muraux. Cependant, ce concept est revisité par ces entreprises pour favoriser la créativité et la concentration. Donc, prévoyez aussi des espaces pour isolement, en plus du plateau, et une petite salle de partage ou de réunion. Les coins pour isolement peuvent être réalisés en installant des cloisons amovibles sur les bureaux.

Choisissez le bon mobilier de bureau

Une start-up est une petite entreprise, qui dispose normalement d’un petit espace de travail. Il faut donc optimiser son espace de travail en optant pour du mobilier qui n’engagera pas la totalité de l’espace dont on dispose. Sur LionsHome, vous trouverez toute une sélection de bureaux de petites tailles, très pratiques, modernes et assez robustes pour survivre aux déménagements. De même, évitez la chaise de bureau imposante et choisissez une petite chaise de bureau confortable, robuste et à hauteur ajustable.

Accrochez le logo au mur de votre Open Space

Pour attiser l’esprit d’appartenance de vos salariés, il va de soi que le logo soit  visible, idéalement sur le mur le plus imposant dans votre espace de travail ouvert. Ceci va aussi permettre aux visiteurs d’identifier votre local d’un autre.

Aménagez un espace de détente

Très essentiel pour une start-up, le bien-être des membres de l’équipe est la garantie de leur bonne productivité. Ainsi, pensez à aménager un espace de détente avec une ambiance cozy et confortable, un distributeur automatiques, du café et du thé à volonté.  Prévoyez des jeux divertissants comme une table de Ping-Pong, des puzzles, un mini-golf…Etc.

La télévision aussi est un bon plus, des revues et des magazines. Une chaise de massage serait une agréable commodité, pour soulager les maux de dos dus aux longues heures de travail sur ordinateur.

Mettez-y de la verdure

Ce n’est un secret pour personne : les plantes vertes ont un effet embellissant qui peut transformer une pièce morne en agréable espace de vie. Donc, soyez généreux et décorez votre Open Space avec des plantes d’intérieurs, des cactus et de l’Aloe vera : en plus de faire joli, elles sont très bénéfiques pour la santé de vos employés.

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start-up

Plus d'articles dans la rubrique Start-up

Comment l’inbound marketing peut-il profiter à votre start-up ?

baptiste6 février 2019

Crowdfunding : Comment mobiliser des fonds sur internet pour lancer sa start-up ?

baptiste20 novembre 2018

Combien coûte vraiment la création d’une entreprise ?

baptiste26 septembre 2018

Tout savoir sur le métier de plomberie : formation et fonctions

baptiste26 juillet 2018

Stratégie de niche : tout savoir

baptiste12 juillet 2018

Les métiers qui recrutent dans le digital

baptiste9 juillet 2018

4 choses à savoir pour réussir son enseigne lumineuse

baptiste18 avril 2018

Crm : en quoi cela consiste réellement ?

baptiste27 mars 2018
coder

Nos astuces pour trouver votre stage en informatique

baptiste23 février 2018

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright 2016 - Meilleurs sites - Tous droits réservés