Digital

Gagner sa vie grâce au digital : les métiers qui cartonnent !

La technologie et les inventions digitales ont changé le monde. Qui pouvait croire, il y a 60 ans, qu’arriverai le jour où on travaillerait chez soi, sans avoir à prendre le bus et partir à un lieu de travail. Qui aurait cru qu’on serait aussi libre qu’on l’est dans le monde d’aujourd’hui ? Libre de travailler comme on le veut, de se réveiller et de s’endormir quand bon nous semble, sans avoir à calculer le pour et le contre d’une absence ou un retard éventuels, le lendemain ? Le digital  a apporté pas mal de bonnes choses dans la vie des gens, parmi lesquelles le fait de pouvoir gagner amplement sa vie, comme sur Betfirstcasino.be grâce à un simple ordinateur et un peu de bon sens et de savoir-faire.

Si vous avez marre aussi d’être un esclave de bureau avec des heures de travail fixes, nous vous livrons la liste inédite des meilleurs jobs sur internet qui existent de nos jours.

Devenez nomade digital !

Et qui a dit que les voyages ne sont réservés qu’aux fainéants ? Faut-il vraiment renoncer au travail pour pouvoir voyager à travers le monde ? Le nomadisme digital est là pour contredire toutes ces affirmations, puisqu’il est totalement possible de travailler à distance tout en parcourant le monde.

Si vous êtes de nature incliné vers les métiers de rédaction, de photographie, de Community management, de graphisme et tout autre métiers qui ne nécessitent pas de présence sur place, et bien partez à l’aventure et emmenez votre PC avec vous. Vous n’aurez besoin que d’une connexion internet. A vous l’argent et l’aventure !

En devenant un Web content writer

C’est un bonheur sans bornes celui de gagner sa vie en faisant la première chose qui nous suscite du plaisir. Pour certains, cette chose est la rédaction. Et si l’on vous payait pour que vous puissiez faire couler de l’encre sur papier (ou sur vos claviers) ? Et oui, aujourd’hui, et grâce à l’importance du digital dans la vie des gens et des entreprises, ces dernières se trouvent de plus en plus enclines à demander les services de rédacteurs pour promouvoir ses produits, ou animer des blogs et faire remonter le trafic…etc. Belles plumes assoiffées d’encre : vous avez beaucoup de pain sur la planche.

Ou encore en animant votre propre blog

Vous voulez travailler pour vous-même et n’attendre rien de personne ? Vous pouvez toujours écrire pour votre propre compte. Créez un blog (Plusieurs plateformes proposent des canevas prêts à utiliser comme worldpress), fixez-lui une  thématique générale (santé et bien être, cuisine, beauté, tech, finance, littérature…etc.), et commencez à publier des articles en respectant les règles SEO pour remonter le trafic sur votre blog. A un certain moment, vous pouvez être payé pour autoriser à Google de lancer des publicités sur votre site.

En faisant du Community management

Grâce au marketing digital, les entreprises reposent de plus en plus sur les réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits et services. Si vous avez la fibre commerciale, êtes à l’aise derrière un écran et savez entretenir les gens en trouvant des publications intéressantes, ce travail ne sera qu’un jeu d’enfant pour vous.

Ou en enseignant des langues en ligne

Vous maitrisez une langue ou deux ? Vous pouvez mettre à profit votre savoir et enseigner ces langues sur des plateformes dédiées pour cela. Vous pouvez enseigner par visioconférence, par chat ou par téléphone, et être payé par heure. Ceci est valable pour les langues, mais aussi pour les autres matières.

La traduction aussi est un métier devenu plus facile grâce au digital

Si vous êtes traducteur de profession, oubliez vos dictionnaires bilingues, et ouvrez plutôt votre ordinateur portable. Le net propose une panoplie d’outils de traduction qui facilitent énormément le processus. Vous avez accès à une traduction complète et correcte des phrases à traduire, donc faute de temps ou d’assurance quant à la justesse d’une expression formulée par vous, ce genre d’outils vous aide, et il ne vous reste qu’à réviser et rectifier si besoin est.

Devenez célèbre en créant et publiant des vidéos sur Youtube

Fini le monopole de la télévision et de la radio. La célébrité n’est plus dépendante de ces deux-là. Si vous avez des idées de contenu créatives et pensez que vous faites bonne impression devant la caméra, il est fort probable que votre chaine récolte des milliers d’abonnés. En plus, Youtube, ça paye très bien.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Digital

Plus d'articles dans la rubrique Digital

Nos idées pour se préparer à assister à un salon de digital

baptiste17 novembre 2018

Petits trucs pour trouver l’amour sur un site de rencontre homo

baptiste22 octobre 2018

Techniques pour rencontrer d’autres gays

baptiste5 octobre 2018

Rencontrer sur une app d’annonce rencontre

baptiste27 septembre 2018

Faire une rencontre musulmane et arabe      

baptiste24 septembre 2018

Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

baptiste9 septembre 2018

Carte grise en ligne : zoom sur la nomenclature des rubriques !

baptiste3 septembre 2018

WordPress: changer votre URL de login

baptiste10 mai 2018

Les avantages qu’offrent la presse numérique

baptiste27 novembre 2017

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright 2016 - Meilleurs sites - Tous droits réservés