Gagner sa vie grâce au digital : les métiers qui cartonnent !

La technologie et les inventions digitales ont changé le monde. Qui pouvait croire, il y a 60 ans, qu’arriverai le jour où on travaillerait chez soi, sans avoir à prendre le bus et partir à un lieu de travail. Qui aurait cru qu’on serait aussi libre qu’on l’est dans le monde d’aujourd’hui ? Libre de travailler comme on le veut, de se réveiller et de s’endormir quand bon nous semble, sans avoir à calculer le pour et le contre d’une absence ou un retard éventuels, le lendemain ? Le digital  a apporté pas mal de bonnes choses dans la vie des gens, parmi lesquelles le fait de pouvoir gagner amplement sa vie, comme sur Betfirstcasino.be grâce à un simple ordinateur et un peu de bon sens et de savoir-faire.

Si vous avez marre aussi d’être un esclave de bureau avec des heures de travail fixes, nous vous livrons la liste inédite des meilleurs jobs sur internet qui existent de nos jours.

Devenez nomade digital !

Et qui a dit que les voyages ne sont réservés qu’aux fainéants ? Faut-il vraiment renoncer au travail pour pouvoir voyager à travers le monde ? Le nomadisme digital est là pour contredire toutes ces affirmations, puisqu’il est totalement possible de travailler à distance tout en parcourant le monde.

Si vous êtes de nature incliné vers les métiers de rédaction, de photographie, de Community management, de graphisme et tout autre métiers qui ne nécessitent pas de présence sur place, et bien partez à l’aventure et emmenez votre PC avec vous. Vous n’aurez besoin que d’une connexion internet. A vous l’argent et l’aventure !

En devenant un Web content writer

C’est un bonheur sans bornes celui de gagner sa vie en faisant la première chose qui nous suscite du plaisir. Pour certains, cette chose est la rédaction. Et si l’on vous payait pour que vous puissiez faire couler de l’encre sur papier (ou sur vos claviers) ? Et oui, aujourd’hui, et grâce à l’importance du digital dans la vie des gens et des entreprises, ces dernières se trouvent de plus en plus enclines à demander les services de rédacteurs pour promouvoir ses produits, ou animer des blogs et faire remonter le trafic…etc. Belles plumes assoiffées d’encre : vous avez beaucoup de pain sur la planche.

Ou encore en animant votre propre blog

Vous voulez travailler pour vous-même et n’attendre rien de personne ? Vous pouvez toujours écrire pour votre propre compte. Créez un blog (Plusieurs plateformes proposent des canevas prêts à utiliser comme worldpress), fixez-lui une  thématique générale (santé et bien être, cuisine, beauté, tech, finance, littérature…etc.), et commencez à publier des articles en respectant les règles SEO pour remonter le trafic sur votre blog. A un certain moment, vous pouvez être payé pour autoriser à Google de lancer des publicités sur votre site.

En faisant du Community management

Grâce au marketing digital, les entreprises reposent de plus en plus sur les réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits et services. Si vous avez la fibre commerciale, êtes à l’aise derrière un écran et savez entretenir les gens en trouvant des publications intéressantes, ce travail ne sera qu’un jeu d’enfant pour vous.

Ou en enseignant des langues en ligne

Vous maitrisez une langue ou deux ? Vous pouvez mettre à profit votre savoir et enseigner ces langues sur des plateformes dédiées pour cela. Vous pouvez enseigner par visioconférence, par chat ou par téléphone, et être payé par heure. Ceci est valable pour les langues, mais aussi pour les autres matières.

La traduction aussi est un métier devenu plus facile grâce au digital

Si vous êtes traducteur de profession, oubliez vos dictionnaires bilingues, et ouvrez plutôt votre ordinateur portable. Le net propose une panoplie d’outils de traduction qui facilitent énormément le processus. Vous avez accès à une traduction complète et correcte des phrases à traduire, donc faute de temps ou d’assurance quant à la justesse d’une expression formulée par vous, ce genre d’outils vous aide, et il ne vous reste qu’à réviser et rectifier si besoin est.

Devenez célèbre en créant et publiant des vidéos sur Youtube

Fini le monopole de la télévision et de la radio. La célébrité n’est plus dépendante de ces deux-là. Si vous avez des idées de contenu créatives et pensez que vous faites bonne impression devant la caméra, il est fort probable que votre chaine récolte des milliers d’abonnés. En plus, Youtube, ça paye très bien.

baptiste

Tombé dans le Web dès son plus jeune âge, Baptiste s'intéresse rapidement à la création de site internet et au SEO. Il choisi de faire de sa passion son métier et intègre une agence Web en pleine expansion.