Digital

Hébergement gratuit ou payant : Que choisir ?

Lorsque son site web est en phase de création, la question de l’hébergement est soulevée en premier. Il existe deux solutions d’hébergement : l’hébergement web payant et l’hébergement de site internet gratuit. A première vue, on se trouve enclin à choisir la gratuite, parce qu’elle nous permet d’économiser. Seulement, la gratuité a prouvé à maintes reprises qu’elle n’est jamais compatible avec efficacité et performance. Les problèmes commencent vite à se faire remarquer et c’est dommage de basculer des efforts colossales pour économiser quelques sous.

Nous vous expliquons plus en détail pourquoi faut-il éviter l’hébergement gratuit. Lisez la suite.

Pourquoi opter pour l’hébergement payant ?

Première différence évidente entre l’hébergement payant et gratuit: la gratuité. En optant pour un hébergement web gratuit, l’utilisateur sait très bien qu’il n’aura pas à déverser le moindre sous. Intéressant avantage pour ceux qui cherchent le gain, or ils ignorent que ces économies seront vite dépassées par les dommages qui résulteront d’un tel choix non réussi.

L’hébergement gratuit va faire de votre site web un espace de publicités indésirables, de pop-ups, de bannières et d’animations qui risquent certainement d’agacer vos visiteurs et donner à votre site-web une mauvaise image auprès des internautes, faisant chuter sa popularité.

Imaginez tous les efforts que vous auriez fournis pour faire de votre site une plateforme attractive et produire du contenu susceptible d’intéresser les visiteurs, seulement pour tout voir échouer à cause d’un problème dont vous n’êtes pas la source et auquel vous ne pouvez pas remédier… sauf si vous switchez vers un hébergement payant!

Et ce n’est pas tout. Avec l’hébergement gratuit, vous ne bénéficierez pas de ressources suffisantes au maintien de votre site internet.

Par contre, en optant pour un hébergement payant, vous ne risquez jamais d’épuiser l’espace disque alloué à votre site web. Bien au contraire, vous aurez toujours des solutions à vos problèmes, grâce à la possibilité d’augmenter l’espace disque de votre site web, de choisir entre un bon nombre de langages de programmation. Vous avez à votre disposition des bases de données MySQL et un espace relatif suffisant, l’accès au journal de bord du site, et pleins de fonctionnalités supplémentaires. Vos données seront très bien sécurisées et vous bénéficierez du support technique.

Contre toutes ces fonctionnalités et ces avantages, quelques vingtaines d’euros n’est pas vraiment un grand montant, n’est-ce pas ?

Quels sont les critères de choix d’un hébergeur web payant ?

Afin de choisir le meilleur hébergeur payant, basez-vous sur ces critères de choix :

La vitesse d’accès au site par les internautes (très importante parce que si lente, les visiteurs risquent d’annuler leur requête), la limite de la bande passante imposée par l’hébergeur, les options et services proposés dans l’offre de l’hébergeur, la qualité du support technique (basez-vous sur les avis de leurs clients), le niveau de sécurité du site web, la fréquence des back-ups, et bien sûr, le prix de l’offre à payer. Ce critère reste en dernier, parce qu’il est le moins important entre tout ce qu’on vient de citer.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Digital

Plus d'articles dans la rubrique Digital

Tout savoir sur les serveurs VPS

baptiste2 février 2019

Comment gérer ses données d’entreprise à l’ère du numérique ?

baptiste14 janvier 2019

Gagner sa vie grâce au digital : les métiers qui cartonnent !

baptiste21 novembre 2018

Nos idées pour se préparer à assister à un salon de digital

baptiste17 novembre 2018

Petits trucs pour trouver l’amour sur un site de rencontre homo

baptiste22 octobre 2018

Techniques pour rencontrer d’autres gays

baptiste5 octobre 2018

Rencontrer sur une app d’annonce rencontre

baptiste27 septembre 2018

Faire une rencontre musulmane et arabe      

baptiste24 septembre 2018

Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

baptiste9 septembre 2018

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright 2016 - Meilleurs sites - Tous droits réservés