High tech L’impression 3D, un marché très lucratif

L’impression 3D : une technologie révolutionnaire dans tous les domaines !

Dans le secteur de la santé, l’impression 3D sauve des vies. Les industriels fabriquent des objets en séries. Le marché du jouet, des jeux vidéo et de l’aéronautique se porte aussi très bien.

Des enjeux colossaux !

Des carlingues d’avion, des éléments mécaniques, des figurines et des objets artistiques sont imprimés en 3D. Des prototypes sont faits très rapidement. Les architectes, quant à eux, gagnent du temps et de la précision en faisant des maquettes en trois dimensions. Certains pays étrangers construisent déjà des maisons en 3D sans fondations. Cela génère des économies de main-d’œuvre et d’outillage. Le temps se trouve aussi réduit pour la construction d’une demeure. De plus en plus de fabricants se lancent dans la customisation de produits. Des paires de lunettes et de chaussures en 3D peuvent aussi être personnalisées. D’autres objets publicitaires servent d’outil de communication avec les clients. Une start-up, quant à elle, a eu l’idée de créer des services d’impression à la demande. Les bricoleurs avertis et les geeks sont ravis par le travail d’une imprimante 3D. Les stylos 3D permettent de réaliser des sculptures assez fun, vous pouvez retrouver un guide d’achat et comparatif sur stylo3d.fr. Le futur est entre nos mains avec la fabrication additive !

Une innovation à la portée des particuliers !

L’imprimante 3D sert à réparer différents appareils dont certaines pièces introuvables, à moindre coût. La décoration, les cadeaux originaux et la reproduction de n’importe quel objet séduisent les particuliers. Les modélistes et les artistes expriment leur créativité. Il suffit de télécharger gratuitement un fichier sur internet pour faire des pièces détachées chez soi. Une petite fille peut concevoir la poupée de ses rêves avant de l’imprimer sur mesure. Une bonne partie de nos objets quotidiens sont dupliqués. Dans le futur, presque chacun possèdera une imprimante 3D. Autant dire que le marché est juteux !

Des critères pour choisir une imprimante 3D !

On trouve des imprimantes 3D à tous les prix. Selon votre utilisation, les dimensions des objets à imprimer restent souvent limitées. La précision, la matière, le diamètre de la buse et la largeur du plateau sont des points importants pour des créations de qualité. La vitesse d’impression et surtout le bruit ont un impact sur votre vie quotidienne et votre bien-être. Le calibrage automatique et la compatibilité avec le consommable font aussi partie des atouts supplémentaires. En effet, le verrouillage d’une imprimante vous oblige à acheter un filament de la marque, bien plus cher.

 

baptiste

Tombé dans le Web dès son plus jeune âge, Baptiste s'intéresse rapidement à la création de site internet et au SEO. Il choisi de faire de sa passion son métier et intègre une agence Web en pleine expansion.