Hoverboard : une tendance futuriste

Les Hoverboards sont devenus l’engouement le plus chaud ces derniers mois, entraînant l’industrie de la technologie dans la tempête. Ils sont tout d’abord devenus populaires lorsqu’ils ont été utilisés par des célébrités, et ils deviennent maintenant monnaie courante alors que les prix deviennent plus abordables. Les Hoverboards sont la tendance high-tech du moment. Ils ont l’avantage d’être acceptés par un public plus jeune qui n’a pas vraiment pris le contrôle du Segway une décennie auparavant. Contrairement au Segway, ces hoverboards ont choisit la bonne cible pour les utiliser sans paraitre ridicule le moins du monde.

Le Hoverboard : une invention pas comme les autres

En prétendant être « plus lisse que n’importe quelle conduite sur roues », le hoverboard peut soulever jusqu’à 120 Kg de poids à un pouce du sol et est capable d’intégrer les mouvements de votre corps pendant qu’il se déplace. Les créateurs de Hendo ont  même créé, en 2015, le premier « HoverPark » au monde dans la Silicon Valley où les utilisateurs pourront tester les hoverboards fonctionnant avec des tours de cinq minutes à partir de 100 $, en attendant qu’ils soient disponibles sur le marché.

Pourquoi le hoverboard est une invention futuriste ?

Marty McFly de la série « Back to the Future » est à peu près un skateur professionnel. Mais lorsqu’il se retrouve transporté dans le futur dans la deuxième partie du film, il doit adapter ses compétences en skateboard à un hoverboard.

Le film a été tourné dans les années 80, mais la concrétisation n’a eu lieu qu’en 2015.  Malheureusement, nous n’avons pas de hoverboards aussi impressionnants aujourd’hui, mais nous nous en approchons. Les modèles les plus proches sont ceux qui fonctionnent comme de minuscules hélicoptères sur lesquels le pilote se tient, ou le skate électrique ou des supraconducteurs pour survoler une surface métallique.

baptiste

Tombé dans le Web dès son plus jeune âge, Baptiste s'intéresse rapidement à la création de site internet et au SEO. Il choisi de faire de sa passion son métier et intègre une agence Web en pleine expansion.