High-Tech

Le Chromecast Audio, un objet très pratique

Maintenant on écoute la musique directement depuis son smarpthone ou sa tablette. Quand on est dans la rue, on s’équipe de nos écouteurs, mais à la maison le mieux est de profiter de nos enceintes.

Le problème c’est que jusqu’ici il fallait soit brancher directement l’appareil à l’enceinte ce qui limite la mobilité, soit acheter des enceintes wifi excessivement cher. Google bouleverse les options en proposant le Chromecast Audio directement inspiré de sa clé Chromecast, mais pour l’audio. Grâce à cet objet à moins de 40 €, on va pouvoir écouter notre musique en wifi même sur de vieilles enceintes.

Une musique en wifi à petit prix

Pouvoir se déplacer avec son portable tout en écoutant la musique depuis ses enceintes c’était jusqu’ici possible en achetant des enceintes ou une chaine hifi connectée. Cependant, ce sont des produits à plusieurs centaines d’euros. Grâce au Chromecast Audio, plus besoin d’investir dans une nouvelle chaîne hifi. On va pouvoir garder celle que l’on a déjà et qui s’avère d’excellente qualité. Ce petit appareil va nous permettre de diffuser notre musique en wifi et sur nos vieilles enceintes.

Le tout, pour la modique somme de 39 €. Une nouvelle qui ne devrait pas ravir les fabricants d’enceintes et de chaines connectées. La seule condition est que l’appareil ait un branchement auxiliaire. En plus, trois types de branchements sont possibles : RCA, mini Jack ou optique.

Une compatibilité tout-terrain

C’est le même principe que ceux qui ont l’habitude de brancher leur smarpthone en auxiliaire à leur chaine, mais sans fil, puisque c’est le boitier Chromecast qui va être relié à l’appareil.

Ce petit gadget est compatible avec tous les téléphones et tablettes Android, mais aussi avec ceux de la marque Apple ainsi qu’avec les PC fonctionnant sous Windows ou Mac. Il suffit ensuite de télécharger l’application Chromecast qui s’avère compatible avec de nombreuses autres applications audio comme Spotify ou Google Play Music.

Google n’a rien oublié pour ce petit accessoire très pratique. En plus, il est facilement transportable, idéal pour partager notre musique chez des amis. Il est dès à présent disponible sur internet.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High-Tech

Plus d'articles dans la rubrique High-Tech

La santé et la cigarette électronique

Clara2 janvier 2018

Le secteur de l’informatique en forte croissance malgré un manque de personnes qualifiées

baptiste18 décembre 2017

Réenchanter l’expérience visiteur avec des jeux interactifs tactiles

Rondeau Theo16 juillet 2017

Quelle sonnette choisir pour ne rater aucun visiteur ?

baptiste28 mars 2017

High tech L’impression 3D, un marché très lucratif

baptiste5 mars 2017

La numérisation des services administratifs

baptiste27 février 2017

Les solutions pour réparer son iPhone

Rondeau Theo11 janvier 2017

Quelle alarme choisir pour protéger sa maison ?

baptiste21 décembre 2016
windows-phone-video

Résoudre le problème de votre Windows Phone avec les vidéos

baptiste26 septembre 2016

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright 2016 - Meilleurs sites - Tous droits réservés