Digital

Les attentes des jeunes par rapport au digital

Désormais, le digital fait partie intégrante de notre quotidien, que ce soit pour acheter un produit, réserver un service ou encore préparer un voyage. Les entreprises ou le grand public, les nouvelles technologies sont extrêmement importantes. Seulement d’après les dernières constatations, ce sont surtout les jeunes de la génération Y qui en sont les principaux utilisateurs du digital. Cela est dû au fait que les différentes innovations permettent avant tout de répondre à leurs attentes. Voici les principales raisons pour lesquelles les jeunes préfèrent le digital par rapport à tout autre outil papier ou statique.

Les outils numériques offrent un moyen instantané de communication et de partage

Le digital est avant tout un bon moyen de partager facilement les dernières nouveautés, de communiquer avec ses amis / famille ou encore de travailler plus efficacement. Peu importe le secteur dont il est question, les jeunes peuvent se renseigner rapidement et efficacement, sans qu’il n’y ait besoin de se déplacer, les utilisateurs pourront alors trouver les derniers clips, les tendances de l’année et tout autre changement rencontrés récemment. L’agence digitale Smart Web propose des campagnes digitales pour les marques qui souhaitent affiner leur stratégie digitale (référencement web, application mobile, réseaux sociaux etc). L’agence accompagne ainsi des entreprises de Nice, Monaco ou encore Cannes dans leur transition digitale.

Selon de récentes études, il semblerait d’ailleurs que 42% des jeunes utilisant le digital ont pour premier but d’être informés instantanément sur les sujets qui les passionnent (art, culture, politique, économie etc). Mais en plus de recevoir l’actualité qui les intéressent, le digital est un bon moyen pour partager leurs propres informations et de communiquer plus facilement avec leur réseau. Le digital va permettre de faire circuler plus facilement l’information.

Le digital : un excellent canal de communication pour cibler la génération Y

Mis à part le fait d’être mieux informé, les jeunes ont également pour attente de communiquer entre eux. Avec les réseaux sociaux et autres plate-formes 100 % web, 38 % des jeunes tentent surtout de rester en contact avec leurs communautés (anciens étudiants, familles, collègues etc). Cela peut être utile au niveau familial mais aussi dans d’autres domaines privés ou professionnels. Internet permet ainsi de travailler de n’importe quel endroit relié à une connexion Internet et avec un simple ordinateur portable.

Là encore, sans qu’ils n’aient à faire aucun déplacement, les jeunes ont la possibilité de parler à distance et de partager les moments qui leurs sont importants avec leurs proches. D’un autre côté, la présence de nombreuses communautés sur le digital est une alternative pour faire des rencontres et par la même occasion de tisser de nouveau liens sociaux. Cela peut être extrêmement important au niveau familial ou professionnel.

Grâce au digital les marques ont une plus grande proximité avec leur communauté

A lire aussi cet article sur les espaces de co-working qui attirent des digitales nomades du monde entier. Pour les jeunes,, il sera question grâce au digital de communiquer plus ouvertement et même de se rapprocher des marques et célébrités qui les intéressent. Désormais, les jeunes sont obnubilés par leur smartphone qui débloquent une centaine de fois par jour.

En bref, le digital est un élément important de la vie des jeunes de la nouvelle génération. Pour cette raison, toutes entreprises et autres entités voulant cibler la génération Y devra orienter sa stratégie sur les différents canaux digitaux. Si ce sont les principales attentes que les jeunes ont par rapport aux nouvelles technologies, il en reste d’autres qui ne sont pas toujours évoqués. Cela inclus par exemple l’amélioration de l’expérience en tant que client c’est ce que l’on appelle l’expérience utilisateur. Enfin, on note une augmentation signification des internautes mobiles. En effet, de plus en plus d’achats sont effectués par les jeunes à travers leur smartphone et cela va sûrement continuer à augmenter au cours des prochaines années.

Digital

Plus d'articles dans la rubrique Digital

Les avantages qu’offrent la presse numérique

baptiste27 novembre 2017

Comment être toujours joignable ?

baptiste25 octobre 2017

L’enjeu de la dématérialisation de vos documents

baptiste22 août 2017

Votre centre de données est-il vraiment sécurisé ?

baptiste20 janvier 2017

A propos du cloud computing

baptiste6 janvier 2017

Les convertisseurs vidéos, un outil indispensable

baptiste24 novembre 2016

WordPress: changer votre URL de login

baptiste22 octobre 2016

Comment retirer les notes sous les commentaires ?

Clara19 octobre 2016

Le storytelling des marques : l’art et la communication pour toucher le consommateur

Clara3 octobre 2016

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright 2016 - Meilleurs sites - Tous droits réservés