Digital

Les convertisseurs vidéos, un outil indispensable

Si les appareils Android et iOS proposent nativement leurs propres applications de lecture vidéo, celles-ci sont malheureusement compatibles avec un nombre très limité de formats. L’utilisation de logiciels de conversion vidéo s’avère donc indispensable. Petite topo destiné aux profanes.

De nombreux formats sont incompatibles avec les smartphones et tablettes

Ce long trajet en car est prévu depuis longtemps : la durée vous effraie un peu mais pas le choix, ce rendez-vous est immanquable. Heureusement, vous avez tout prévu pour rendre ce voyage moins pénible. La veille, vous avez ainsi transféré chez vous plusieurs vidéos – notamment vos films personnels et souvenirs de vacances – de votre ordinateur vers votre smartphone ou tablette.

Jusqu’ici tout s’est bien déroulé et, installé dans votre siège, vous vous apprêtez à lire la première de ces vidéos. Mais là, mauvaise nouvelle : rien à faire, ce satané fichier ne veut pas s’ouvrir ! Le format n’est en effet pas compatible avec votre appareil. Finalement, ce voyage qui s’annonçait sous les meilleurs auspices risque de n’en plus finir…

La conversion vidéo est à la portée de tous

De retour à votre domicile, dans quelques jours, vous n’aurez donc pas le choix : il faudra convertir ces vidéos dans un format bien spécifique. Une tâche bien fastidieuse en perspective, pensez-vous. De quoi commencer à regretter de ne pas être suffisamment « geek »…

Pourtant, nul besoin de paniquer : la solution est à portée de clic et ne nécessite pas d’être un as de l’informatique ou un hacker chevronné. Pour vous faciliter la vie et ne plus avoir à subir ces désagréments, il suffit en effet d’une chose : trouver un convertisseur vidéo qui peut convertir tous les types de formats.

On peut sélectionner le format final du fichier en quelques clics

L’incompatibilité de certains formats avec les applications de lecture vidéo développées pour Android ou iOS est en effet chose courante. Et heureusement, les logiciels multimédia de modification vidéo permettent de convertir ses vidéos en un rien de temps. Pour ne rien gâcher, ceux-ci sont en plus souvent très simples d’utilisation.

En général, le principe est le suivant : une fenêtre pour placer le fichier de départ et un espace pour le visualiser. En quelques clics, vous pourrez choisir le format final de votre fichier, sélectionner une marque puis un appareil. Et pour les besoins spécifiques, il existe des paramètres plus complexes.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Digital

Plus d'articles dans la rubrique Digital

Les avantages qu’offrent la presse numérique

baptiste27 novembre 2017

Comment être toujours joignable ?

baptiste25 octobre 2017

L’enjeu de la dématérialisation de vos documents

baptiste22 août 2017

Les attentes des jeunes par rapport au digital

baptiste27 janvier 2017

Votre centre de données est-il vraiment sécurisé ?

baptiste20 janvier 2017

A propos du cloud computing

baptiste6 janvier 2017

WordPress: changer votre URL de login

baptiste22 octobre 2016

Comment retirer les notes sous les commentaires ?

Clara19 octobre 2016

Le storytelling des marques : l’art et la communication pour toucher le consommateur

Clara3 octobre 2016

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright 2016 - Meilleurs sites - Tous droits réservés