Digital

Simulation crédit immobilier : pour savoir sa capacité d’emprunt !

Comment calculer sa capacité d’emprunt ?

Si vous avez le projet de devenir propriétaire, il y a une donnée que vous devez absolument connaître, c’est votre capacité d’emprunt afin de savoir quel montant peut vous être accordé. Pour cela, vous pouvez faire une simulation de crédit immobilier en utilisant une calculette d’emprunt immobilier !

Qu’est-ce que la capacité d’emprunt ?

Une simulation d’emprunt immobilier vous permet de calculer les mensualités de votre prêt en fonction du taux, de la durée et du montant emprunté. De ce fait, cela vous permet de déterminer votre capacité d’emprunt c’est-à-dire le montant maximal que vous pourrez solliciter auprès d’un établissement bancaire et qui pourra être accepté dans le but de financer votre projet d’achat.

Une simulation de crédit immobilier pour connaître sa capacité d’achat

Pour vous aider à calculer votre capacité d’emprunt, il existe des outils comme la calculette d’emprunt immobilier afin de faire une simulation de crédit immobilier. Vous indiquez le prix du bien, l’apport et la durée souhaitée du prêt et vous obtenez les mensualités que vous aurez à rembourser par exemple. Ou bien, vous indiquez les mensualités et la durée pour savoir quel montant vous pouvez emprunter.

Pour savoir quelles sont les mensualités raisonnables que vous pourrez rembourser, il est nécessaire de connaître votre capacité d’emprunt. Il est donc essentiel de le calculer afin de pouvoir obtenir un prêt immobilier comme cela est expliqué sur le blog Sweety home. Pour la calculer, la formule à appliquer est la suivante :

Vos revenus – vos charges fixes

Vos revenus correspondent à vos salaires et primes professionnelles ainsi que les autres revenus comme les pensions de retraite, les revenus fonciers, les revenus de placements… Et vos charges englobent votre loyer, vos éventuels autres crédits, les pensions alimentaires versées à un autre conjoint… Tout ce que vous avez à payer chaque mois.

Cependant, s’il est souvent nécessaire d’utiliser une calculette d’emprunt immobilier pour le connaître, c’est qu’il y a des éléments qui peuvent augmenter ou diminuer votre capacité d’emprunt. C’est pourquoi, dans la mesure du possible, lors de la simulation de crédit immobilier, il est conseillé d’indiquer :

  • Le montant de l’apport personnel
  • Le type de taux appliqué : Il peut être fixe ou variable
  • Le montant des mensualités
  • La durée du prêt
  • Votre âge au moment de la souscription
  • Le taux d’endettement. Il est bon à savoir qu’en France, le taux maximal d’endettement accepté est de 33 %. C’est un facteur important à prendre en compte lors de votre simulation de crédit immobilier.

Il est aussi nécessaire de savoir si vous prévoyez d’acheter dans le neuf ou dans l’ancien car cela a une influence sur le taux mais aussi sur l’enveloppe qui peut vous être accordée, si vous avez le droit au PTZ ou non. Toutes ces informations sont indispensables pour calculer votre capacité d’emprunt au plus juste, d’autant plus quand elles sont associées à un outil de simulation de crédit immobilier.

Comment augmenter le montant possible à emprunter ?

Après le calcul de votre capacité d’emprunt en faisant une simulation de crédit immobilier, vous vous rendez compte que vous ne disposez pas d’un budget suffisant pour le projet que vous vouliez ? Pour réussir à emprunter plus, il existe quelques astuces :

  • Réduire vos charges fixes : Par exemple, si vous avez un crédit à la consommation, avez-vous la possibilité de le solder ? Si vous en avez plusieurs, n’est-il pas possible de les regrouper en un seul pour avoir une mensualité plus petite ? Pour plus d’informations, sur le regroupement de crédit, cliquez ici.
  • Contracter deux prêts pour votre projet immobilier. La solution est peu connue mais existe. Elle consiste à contracter un prêt court et un autre plus long. Cela vous permet de payer moins d’intérêts et de faire baisser les mensualités.
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Digital

Plus d'articles dans la rubrique Digital

Hébergement gratuit ou payant : Que choisir ?

baptiste25 février 2019

Tout savoir sur les serveurs VPS

baptiste2 février 2019

Comment gérer ses données d’entreprise à l’ère du numérique ?

baptiste14 janvier 2019

Gagner sa vie grâce au digital : les métiers qui cartonnent !

baptiste21 novembre 2018

Nos idées pour se préparer à assister à un salon de digital

baptiste17 novembre 2018

Petits trucs pour trouver l’amour sur un site de rencontre homo

baptiste22 octobre 2018

Techniques pour rencontrer d’autres gays

baptiste5 octobre 2018

Rencontrer sur une app d’annonce rencontre

baptiste27 septembre 2018

Faire une rencontre musulmane et arabe      

baptiste24 septembre 2018

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright 2016 - Meilleurs sites - Tous droits réservés