Les solutions pour réparer son iPhone

Les propriétaires de smartphone ont nécessairement rencontré, rencontrent déjà et rencontrerons un jour ou l’autre des problèmes sur leur appareil. Si vous possédez un iPhone, vous ne serez pas plus à l’abri qu’un autre. Des solutions sont disponibles, qu’il s’agisse d’un problème logiciel, d’une panne matérielle ou de dommages physiques. Vous disposez de deux alternatives : confiez votre iPhone à des professionnels ou le réparer vous-même.

Faire appel aux professionnels

Le mieux placé pour réparer votre iPhone reste, sans aucun doute, Apple lui-même. La marque à la pomme propose, à travers les Apple Store, un excellent service après-vente qui comprend la réparation et l’assistante. Le tarif et la durée de réparation varient en fonction du type de garantie auquel vous bénéficiez. Les techniciens d’Apple sont en mesure de réparer des écrans et de résoudre des problèmes de batterie. Mis à part les Apple store, vous pouvez aussi vous rendre dans les Apple Premium Resseller et les Centres de Service Agréés Apple pour la réparation de votre iPhone à Strasbourg ou pour la réparation d’iPhone à Marseille.

Réparer soi-même son iPhone

Faire appel à un réparateur professionnel peut vous coûter très cher et durer assez longtemps. Ainsi, si vous voulez économiser de l’argent et ne pas perdre de temps, vous pouvez effectuer vous-même la réparation. De nombreux tutoriels vidéo sont présents sur Internet pour vous détailler les étapes de la réparation d’un problème précis. En cherchant bien, vous pouvez trouver des guides très précis sur manière de remplacer une vitre fissurée, une batterie morte, un bouton cassé, etc. Il faudra suivre les consignes à la lettre et se montrer très prudent avec les pièces. Cependant, je rappelle que le démontage de votre iPhone annulera immédiatement votre garantie constructeur. Si votre tentative de réparation échoue, vous ne serez plus en mesure de faire une réclamation auprès de Apple.

Rondeau Theo

Après une formation de 5 ans dans le domaine du développement informatique, Théo intègre une agence à Nancy en tant que que Analyste développeur durant plus de 3 ans, pour récemment devenir un Chef de projet à Bordeaux.